#RCSALOSC : COMPTE RENDU !

August 14, 2017

Samedi 12 Aout 2017, deuxième journée, premier déplacement de la saison en bus pour le groupe, nous avions donné rendez-vous aux 82 personnes dès 23h30 pour un départ à 1h. Entre temps, récupération des paiements, vente de matos et boisson, le temps passe vite et nous partons du Grand Stade peu après 1h, l'ambiance est déjà là, des chants sont lancés mais après une petite heure les chants laisserons place aux délires, notamment celui de trouver un surnom à chaque personne du bus ! La route se passe bien, et quelques heures plus tard il est déjà 8h et nous sommes à Strasbourg ! Plusieurs n'ont pas dormi de la nuit, préférant s'amuser. On se gare au parking visiteur qu'on ouvrira nous même car aucun personnel du stade n'y était présent.

 

 

 

 On décide d'aller visiter la ville comme d'habitude, nous prenons donc le tram pour y aller et comme toujours il y a des chants. 9h30 et nous arrivons enfin au centre ville. Nous décidons d'aller sur une place pour montrer qu'on est là et s'amuser, des gros chants, des bergères mais aussi quelques stick offerts aux enfants à qui on a malheureusement fait peur en arrivant et en chantant.

 

 

Nous restons là une bonne demie heure puis nous allons au McDo, certains voulant prendre un petit déjeuner. Faute de place sur la terrasse du McDo, d'autres vont s'asseoir à la sandwicherie "Pomme de pain" en face. Et là commence donc une rivalité McDo vs Pomme de pain ! Des échanges de chant pour montrer qui est le meilleur puis la serveuse de Pomme de pain qu'on appellera Nabilla nous offre généreusement des croissants pour ceux à leur terrasse et même quelques cafés.

 

 

 

Pendant ce temps nous croiserons aussi quelques " sosie " de joueurs, notamment Mavuba, Balmont, Amadou, Cavani, Sakai mais aussi quelques présentateurs TV dont Cyril Hanouna ou Laurence Boccolinni ! Il est déjà bientôt 11h, nous partons donc ces endroits (où nous reviendrons manger plus tard) pour aller dans un bar, après plusieurs refus de nous servir nous trouvons enfin un bar dans une ruelle à côté de la cathédrale. Nous y resterons une petite heure dans le calme.

 

 

 

Bientôt midi, nous avons faim ! On retourne donc au McDo et à Pomme de pain pour manger, tout se passa bien, je dirais même trop calme pour nos habitudes au McDo ! Vers 12h30 nous repartirons vers le stade à pied en étant encadré par la police, évidemment cela n'empêchera pas les chants et après cette marche de près de 45 minutes nous arrivons au parcage, une fois à l'intérieur nous découvrons un parcage que je qualifie de dégueulasse, grillages très haut, caméra juste devant, beaucoup de sièges déjà cassé..

 

 

 

15h, le match débute ! Il y a environ 500 supporters lillois, des chants seront lancé et bien suivi, l'ambiance est plutôt bonne mais en face ils font également beaucoup de bruit, difficile de se faire vraiment entendre ! Et suite au carton rouge nous nous ne chanterons plus beaucoup sauf pour notre attaquant/gardien De Préville avec notamment une explosion de joie sur son arrêt !

 

Une fois le match nous repartirons plutôt dans le calme, même si il y aura des délires dans le bus ! On ne va pas déprimé à cause du résultat, il y aura un autre match la semaine prochaine ! 1h, nous arrivons enfin devant notre stade, le retour aura été long avec la fatigue mais nous y sommes, nous nous donnons rendez vous dimanche pour la match à domicile où il faudra réagir !

 

 

 

Please reload

Recent Posts

December 12, 2017

September 24, 2017

September 12, 2017

Please reload