Rétrospective année 2018

December 30, 2018

 

Une nouvelle année se termine. 2019 arrive, il est temps pour nous de jeter un coup d’œil sur l'année qui se termine, 2018. Du maintien à Toulouse au podium de Ligue 1, il n'y a qu'un pas...

 

Quand on regarde cette année 2018, chacun doit se dire.... « Wow, quel changement ! » .

 

Qui sérieusement aurait pu se dire : « A la trêve, le LOSC est le meilleur des autres ! » quand on regarde la saison dernière et le maintien acquis dans les dernières journées.  Du coup, on a posé cette question à quelques-uns de nos membres : « Si tu devais retenir 3-4 choses de cette année 2018, ce serait ? »

 

Ce qui est revenu dans quasiment chaque réponse c'est le maintien acquis lors du déplacement à Toulouse et face à Metz. 

 

Ces deux matchs sont d'ailleurs une référence pour notre groupe (et pour d'autre également) car pour celui à Toulouse - dont le déplacement était offert par le LOSC - furent proposé et organiser par notre groupe (listing déplacement) ainsi que par les Dogues D'honneur (Démarchage des compagnies de bus), cette organisation fût difficile, des nuits blanches ont même dû être faites pour ce déplacement tellement la demande était forte, (dommage qu'elle ne l'est pas le reste de la saison).

Bien sur, d'autres groupes ont participé à l'organisation en gérant les différents bus proposés, Le Chagnot, les Dogues Ponpons et d'autres qu'on oublie surement.

 

 

 

La deuxième chose qui est revenu donc c'est le match à Metz, match ou on obtiens le maintien et par la même occasion qui est le match des 5 ans du groupe. Gros tifo organisé par le groupe pour ses 5 ans, des jours de travail et une très belle organisation et c'est un premier tifo de grande envergure réussi par les GRS !

 

Quelques détails pour ce tifo :

- 30 mètres de largeur sur 23m de hauteur

- Plus de 1000 euros investis dans ce tifo

- Des dizaines de personnes chaque week end

- Un tifo terminé la veille sur le parking d'Auchan de 0h à 6h de mat'

- Beaucoup de peinture (et des désagréments qui vont avec)

Et pas mal d'autre chose.... Bref, ce tifo était un travail monstre, mais tout le monde vous dira que le travail n'était pas vain. nous sommes très fiers de ce tifo !

 

 

On parle de Metz et Toulouse, mais ce n'est pas les seuls matchs où nous avons fait des tifos car oui, dans pas mal de réponse, une se démarque également c'est les animations de plus en plus présentes en Tribune Sud, réussi ou pas...

 

Si en début 2018, seul le tifo des 5 ans a été réalisé, pas mal d'autres animations ont étés réalisés en sud. Divers tifo feuilles un tifo voiles, bref, une tribune sud de plus en plus colorée !

 

Lille - Rennes : 11 Aout 2018

Nous avions commencé la saison 2018-2019 par un petit tifo feuille test classique, un scapulaire rouge et blanc, celui-ci plutôt pas mal même si un problème reviendra dans les divers tifo feuilles réalisé...

Lille - Marseille : 30 Septembre 2018

 

Après le tifo rouge et blanc, nous souhaitions changer et faire quelque chose aux couleurs de notre groupe, noir et jaune. Du coup nous avions confectionné différents petits drapeaux noir et jaune ainsi qu'une petite bache RIJSEL et noir et jaune. Tifo complètement raté, les drapeaux n'ayant ABSOLUMENT PAS été agité, et le tifo ne rendant pas comme nous l'esperions... Bref, l'idée était bonne mais pas la pratique...

Lille - Saint-Etienne : 6 Octobre 2018

La clairement, le problème est visible, les gens participent, là n'est pas le souci, le vrai souci c'est les trous dans le tifo causé par les gens en retard. Un classique L O S C rouge et blanc qui aurait pu rendre pas mal si tout le monde était à l'heure !

Lille - Lyon : 1er Decembre 2018

Un tifo voile, retour au source après deux tifos feuille réalisés, celui-ci décidé sur un coup de tête par les co-présidents du groupe, ils voulaient absolument un tifo pour ce grand match, ils ont donc confectionné à 3 ce tifo, sur un seul samedi, 9h - 16h, le temps de tout confectionner, et le résultat est pas mal !

Lille - Toulouse : 22 Décembre 2018

Pas vraiment un tifo, mais tout comme... dans la préparation. Il fut même plus compliqué à réaliser que le tifo L I L L E vus plus haut.

Une semaine complète de travail nécessaire dans la réalisation de ces deux banderoles

L'une fait 50m de largeur, l'autre à peu près 35m

 

Bref... Ce fut une bonne année en terme d'animation en tribune sud et ce n'est pas terminé, nous souhaitons encore en faire pour cette saison et un tifo voile du même type que le tifo des 5 ans est prévu et d'autre idée encore plus grande pourquoi pas en collaboration avec d'autre groupe, on en dit pas plus... ;)

 

Allez... A part ca, d'autres points sont revenu après nos questions et notamment le travail de Christophe Galtier qui nous sauve inextremis de la relégation et qui nous amène, à l'heure actuel, en Ligue des Champions. D'autre mentionne le retour de Benjamin Pavard en tant que champion du monde alors que d'autre mentionne la « rencontre d'un groupe avec des gens magnifiques, toujours à l'écoute des autres ».

 

Dans quelques réponses aussi figure le déplacement des 5 ans, réalisé à Caen début 2018. Le groupe avait invité ses membres (en quelque sorte) en réduisant de manière drastique le prix du déplacement. Bonne ambiance, cortège et même une hospitalisation pour certain et un retour en train pour avoir trop consommé... Bref, un bon déplacement pour fêter nos 5 ans...

 

Cette année 2018 se termine avec des souvenirs plein la tête pour le groupe. Nous sommes très ambitieux dans cette tribune sud et voulons aller toujours plus haut et toujours plus loin. C'est pour cela qu'on invite chaque personne en tribune sud à passer de bon moments en tribune en notre compagnie et pourquoi pas nous rejoindre dans l'encouragement de l'équipe lors des matchs à domicile, et même pourquoi pas pour quelques déplacements. Tous les déplacements organisés par le groupe permettent de dégager des fonds pour réaliser tous les tifos cités plus haut et même faire baisser le prix de certains déplacements pour une occasion spéciale.

 

Bref, à tout le monde, passez d'excellentes fêtes de fin d'année, et on espère vous voir plus nombreux en 2019 !

 

Doguement vôtre...

Please reload

Recent Posts

December 12, 2017

September 24, 2017

September 12, 2017

Please reload