#PSGLOSC : Compte rendu

December 12, 2017

Samedi 09 Décembre, 11h, Il est temps pour nous de nous diriger vers notre point de rendez-vous habituel, nous avions donné rendez-vous au Grand Stade devant la lettre L. Quasiment tout le monde est présent, deux absents à noter, après avoir fait entrer tout le monde le bus s'en va.

 

Cette première partie de déplacement sera calme, très calme, beaucoup de nom que l'on ne connaît pas, on s'y attendait en voyant la liste mais on peut l'affirmer, c'est l'un des bus les plus calme qu'on ai jamais eu en déplacement... Malgré quelques tentatives désespéré de quelques membre de notre tribune sud d'animer ce bus celui-ci restera très calme pendant tout le déplacement. Du coup, on part directement sur l'une des aires sur laquelle nous nous sommes arrêté. 

 

 

La Section Linselles y était présente, les gendarme aussi, et ils nous signalent que le bus à plaque belge n'a pas le droit de stationner ici, on leur explique calmement qu'on attend le dernier groupe (les Dogues D'honneur) pour faire une petite photo de groupe mais ne veulent rien entendre. Du coup, on fait traîner les choses jusqu'à voir le bus DDH arriver une bonne quinzaine de minutes plus tard et eux semble plus motivé ! Fumi, chants dès leurs descente du bus, notre déplacement se voit un peu plus joyeux... Quelques chants en l'honneur de Michel Seydoux ici présent dans un bus en tant que chauffeur !

 

 

 

Après tout ça, la belle photo de groupe, puis tout le monde remonte dans son bus et s'en va en direction du point de rendez-vous ou l'escorte policière nous attends. On passe cela et on arrive directement au Parc des Princes... Le parcage est plein, beaucoup de personne venu en voiture ainsi que trois bus, on a même l'impression qu'il y a plus de monde que prévu dans ce parcage... Nous tentons d'animer ce parcage mais avec un unique tambour en guise d'animation, c'est compliqué, un mégaphone, toujours interdit à Paris, serait le bienvenue... Du coup plusieurs chants sont lancés en même temps et c'est un sacré bordel même si une partie du parcage ne semblait pas motivé à chanter et c'est bien dommage !
 

 

 

 

La suite, un match correct de nos joueurs, un premier but hors jeu, une habitude à Paris maintenant pour nous, un deuxième but sur une erreur de relance, une réduction du score par El Ghazi et enfin, en toute fin de match, quand suite à un corner, Maignan monte pour essayer d'arracher l'égalisation mais se fait prendre en contre, Mbappe inscrit le troisième but après une tentative de découpage par Edgar Ié. Fin de match, le Parc se vide, puis retenti quelques musique de Johnny Halliday. Le parcage reprend en cœur la chanson « Que je t'aime ». Après quelques minutes, nous quittons le stade

 

 

Le retour est de la même acabit que l'aller, des tentative de chant mais pas de reprise, on revient à Lille vers 22h30 après que le chauffeur de notre bus tenta de revenir au stade par la voie piétonne situé au niveau du métro « 4 Cantons »... Un bus qui sera très rapide à nettoyer comparer à nos précédent déplacement. Il est 23h, nous quittons le Grand Stade les derniers pour revenir chez nous...

 

 

 

Please reload

Recent Posts

December 12, 2017

September 24, 2017

September 12, 2017

Please reload