[TRIBUNE SUD] Retour en arrière ?

April 18, 2016

 

Mardi dernier se tenait au Domaine de Luchin une réunion avec pour sujet notre projet de déménagement en tribune sud, celle-ci se tenait après une demande de notre part après la dernière réunion plutôt positive. Voici un résumé...

 

Domaine de Luchin, 18h30. Les leaders du groupe arrive petit à petit pour cette réunion tant attendu. Nous sommes reçu dans les locaux du LOSC par Jean Michel Vandamme, Reynald Berghe et Teddy Menart respectivement PDG Adjoint en charge du sportif, PDG Adjoint en charge de l'économie et Responsable sécurité. Nous nous installons et prenons la parole pour rappeler pourquoi nous voulons cette tribune sud et pourquoi elle est importante pour notre groupe. Après quelques minutes, Teddy Menart prend la parole et c'est à ce moment que la réunion tourne au fiasco. Expliquons pourquoi : celui ci à chacune de nos paroles est sans cesse en train de nous rappeler tous les soucis qu'il y a pu avoir avec notre groupe... en déplacement alors que ces problèmes n'ont absolument rien a voir avec le sujet de la réunion. Tout supporters ayant fait un minimum de déplacement vous dira qu'un déplacement et un match à domicile n'auront pas la même façon d'être aborder. Le responsable sécurité n'aura d’ailleurs rien du tout à nous repprocher lors de match à domicile car tout problème s'il y avait à tout de suite était réglé par nos leaders.

 

Bref, après quelques paroles échangés avec Teddy Menart.
Reynald Berghe et Jean Michel Vandamme reprennent la parole et disent qu'il est dommage qu'une réunion ayant pour but de faire avancer un projet tourne uniquement vers des critiques formulés pour des problèmes mineurs. Suite à cela, ils  nous expliquent notamment qu'une nouvelle tribune active provoquerait quelques problèmes dont notamment un replacement des abonnés actuels de cette tribune (s'ils ne veulent pas être dans une tribune active). Ils ajoutent qu'ils ont peur notamment que notre projet, s'il était accepter fasse un bide total, et que toutes les choses cités précédemment provoque une fuite de certains abonnés. Pour cela, ils veulent que nous leur rapportons au minimum 400 personnes pour nous accorder cette tribune car ils n'ont pas de plus petit bloc, ce qui peut être en soit, compréhensible. Nous leur répondons qu'il est impossible pour nous d'avoir un chiffre exact de personnes sûr de venir avec nous mais que nous avons aujourd'hui, notamment grâce à notre page facebook lié au projet, plus de 600 personnes soutenant celui ci et qu'il est fort probable que nous puissions réunir un nombre suffisant de personnes. A cela, ils nous répondent qu'une page facebook avec des "J'aime" ne prouvent en rien que notre projet réunirait suffisamment de personnes.

 

Nous proposons donc que le club réalise un sondage pour cette tribune active pour avoir un aperçu réel du nombre de personne qu'il peut apporter auquel ils répondent positivement.

Ajouter qu'un test "Tribune Sud Active" pourrait être mis en place en phase de test, uniquement lors des match de Coupe. Avant que ces deux propositions aboutissent, nous leur avons donnés tous les arguments possible, qu'ils n'ont finalement jamais voulu entendre. C'est pour cela que pour nous, malgré la possible mise en place d'une eventuelle tribune sud active lors de match de coupe, nous sortons extrêmement déçu de cette réunion.

 

Maintenant, ce sera à vous de prouver au LOSC que nous pouvons le faire en répondant positivement au sondage qui sera mise en place par le club et en venant EN MASSE en tribune sud avec nous, si possibilité il y a la saison prochaine pour prouver une bonne fois pour toute, que le LOSC est capable d'avoir deux tribunes actives. Nous sortons déçu, voulant même pour certains tout abandonner, c'est pourquoi aujourd'hui, c'est à vous de reprendre le 'flambeau" en partageant en masse notre projet, en parler à vos amis susceptible d'y adhérer et en submergeant le LOSC de message de soutien pour cette tribune sud car finalement, c'est à vous qu’appartient la décision finale.

Please reload

Recent Posts

December 12, 2017

September 24, 2017

September 12, 2017

Please reload