Une rencontre, une tribune

November 24, 2015

 

Le Lundi 23 Novembre 2015 est peut être un jour historique pour notre groupe. Après trois ans de « combat », le groupe a été entendu. Au début de saison, lors de la réunion avec les groupes de supporters, Jean-Michel Vandamme nous faisait part de son intention d'aller voir tous les groupes « chez eux », son intention, parler de choses propre à chaque groupe dont on ne parlerai pas forcement avec d'autre. Cette réunion a été programme en ce Lundi 23 Novembre.

 

 

 

Bien-sûr, pour nous, cette réunion aura pour principal sujet : la tribune sud et tout le monde en était conscients. C'est pourquoi depuis maintenant deux ans, nous travaillons à la création d'un dossier que nous pensons complet sur ce déménagement en tribune sud. Jusque très tard la veille ce dossier a été peaufiné. Bref... nous avions donné rendez-vous à nos membres les plus impliqués dans le groupe afin de leurs faire prendre connaissance de notre dossier mais aussi pour avoir un avis extérieur au groupe car nous, leaders, ne sommes peut être pas assez objectif sur certains points. Peu après 18h30, les dirigeants tel que : Jean-Michel VANDAMME, Reynald BERGHE, Bruno CHAPEL et même Rio MAVUBA nous ont rejoints.

 

 

 

La réunion commence et nous commençons par raconter l'histoire de notre groupe, comment celui-ci a été créé, ses déboires, ses bon moments. Mr VANDAMME nous explique alors la situation actuelle & économique du club. La principale chose à retenir c'est que le LOSC possédait un déficit allant jusqu'à 50 millions d'euro en fin de saison dernière et qui est aujourd'hui d'environ 20 millions, ce déficit concernant notamment les années suivant le doublé.

 

 

 

Nous parlons du LOSC, de ses valeurs, des joueurs et de notre passion. Le président en profite lorsque l'ambiance est mentionnée pour rebondir sur le sujet de la tribune sud, un projet soutenu et défendu avec envie par l'ensemble de nos membres présents. Nous expliquons qu'un stade se doit d'avoir deux kops actifs et demandons même l'avis du capitaine du LOSC qui est totalement d'accord avec nous.

 

Tout les dirigeants s'accordent à dire que c'est possible, que le projet est en bonne voie mais qu'il doit être travaillé par diverses réunions avec nos leaders et les responsables – notamment sécurité – du club ce qui est en soit une très grande avancée pour nous, sachant qu'au départ, la réponse était juste : Non !

 

Nous avons confiance dans l'aboutissement de notre projet et notre joie n'en est que plus grande, nous avons enfin été entendu ! Mais ceci n'est que le début du projet, mais on y croit, et il promet !

 

Sportivement,

Le Bureau GORIJSEL SPIRIT

www.gorijselspirit.com

 

 

 

Please reload

Recent Posts

December 12, 2017

September 24, 2017

September 12, 2017

Please reload